Windows 10 Game Bar est sur le point de devenir (beaucoup) plus impressionnant

andis qu’énormément d’efforts de Microsoft dans le jeu PC n’ont pas atteint la marque, la barre de jeu l’a certainement atteinte.

Beaucoup des efforts de Microsoft dans le jeu PC tout au long de l’année n’ont pas exactement atteint la marque. Par contre, la barre de jeu Windows 10 fait partie des plus bonnes, et elle est sur le point de se perfectionner bien davantage.

Microsoft a décrit en détail les nouvelles caractéristiques de la barre de jeu Windows 10 pour les jeux sur PC, avec quelques optimisations inspirées par les fans et quelques unes qui sont un peu une surprise.

Lors d’un article blog sur Xbox Wire, Microsoft a rappelé au PC Gaming Idea Drive qu’il avait démarré il y a peu de temps, souhaitant de recevoir des commentaires afin de savoir comment il pourrait perfectionner Windows 10 pour le jeu.Grâce à ce retour d’information, nous commençons à voir les premiers fruits, avec des fonctionnalités qui devraient améliorer les caractéristiques sociales des jeux de Windows 10, des fonctionnalités pour les streamers et les papillons sociaux, et des indicateurs de performance pour les techniciens. Comme toujours, toutes ces fonctionnalités seront disponibles en appuyant sur Windows Key + G, pendant le jeu. Bien entendu, vous pouvez aussi les désélectionner complètement.

Cette mise à jour sera disponible pour les utilisateurs de la mise à jour Windows 10 Octobre 2018, qui sont une composante du réseau aérien Windows Gaming Insider, et elle sera lancée de façon plus générale  dans un future proche.

Accès rapide à Spotify

Vous pouvez désormais contrôler Spotify pour Windows 10 (vous pouvez le télécharger ici sans pour autant restreindre votre jeu.

Il  suffit de simplement de tirer vers le haut de la barre de jeu Windows 10, et vous serez en mesure de contrôler vos médias et le mélange de volume directement via la superposition. Vous pouvez même parcourir le catalogue Spotify directement à travers la superposition, ce qui est assez impressionnant, ainsi que la liste des périphériques connectés de Spotify, dans le cas où vous écoutez sur une enceinte connectée ou tout autre système.

Créer des mèmes (non, vraiment)

Avec la dernière mise à niveau de la barre de jeu de Windows 10, Microsoft a élargi certains des outils sociaux qu’il a ajoutés précédemment quand il a commencé à donner la possibilité aux utilisateurs de saisir des captures d’écran et de les partager instantanément sur un compte Twitter connecté sans sortir de votre jeu. Désormais, en utilisant du texte de type meme-style classique pour un maximum de mémoire vous pourrez aussi les annoter . Par l’utilisation de cette application de superposition, vous serez en mesure naviguer et gérer les captures récentes, comme d’habitude.

Interface utilisateur personnalisable à base de widgets

La barre de jeu Windows 10 est entièrement basée sur des widgets, en vous donnant la possibilité de personnaliser non seulement ce qui se trouve sur la barre de jeu elle-même, mais aussi ce qui s’affiche dans la superposition. Il suffit de cliquer sur le menu de gauche pour activer ou désactiver différents aspects. Chaque widget peut aussi être déplacé, réajusté et fixé à l’écran.

BEAUCOUP plus de rapidité dans les systèmes sociaux

Un de mes problèmes à long terme avec les systèmes sociaux de Microsoft pour Xbox a été leur pénible lenteur, à la fois sur Xbox One et Windows 10. Leur lenteur a contraint bon nombre de joueurs à se diriger vers Discord grâce à sa rapidité et sa facilité de maniement, mais avec cette mise à niveau, Microsoft donne clairement la primauté à la vitesse.

Connus sous les noms de Xbox Chat (bêta) et Xbox Social (bêta), les deux widgets permettent un accès rapide à votre liste d’amis, à votre recherche d’amis, à l’accès aux soirées et aux chats, et un widget de type onglet pour les chats. Ils peuvent aussi être réajustés et déplacés ou entièrement désactivés en accédant au menu Paramètres.

Plus de pas en avant

La réponse assez rapide aux commentaires des joueurs de PC sur la barre de jeu a été assez impressionnante. Être capable d’accéder au mixage des sons, aux graphiques de performance et aux systèmes de capture de jeux avec quelques touches de clavier est formidable, et la vitesse boostée pour les systèmes sociaux Xbox Live est prometteuse.

Ces systèmes sont en train de frapper le groupe de vol de Windows Gaming Insider sur l’application Xbox Insider Hub pour Windows 10 au départ, pour les utilisateurs de la mise à jour d’octobre 2018. Il sera lancé plus généralement plus tard, sans doute avec un peu de vernis ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *